jeudi 22 mai 2014

Samedi 24 mai : Aureville fait son théâtre

A partir de 16h30, à la salle des fêtes d'Aureville

17h : "Le Pays de Rien", Nathalie Papin, théâtre enfant

Il s'agit de l'histoire d'un Roi qui veut léguer à sa fille le pays où il s'acharne à ce qu'il ne reste RIEN, ni bruits, ni habitants, ni couleurs, ni rêves.... Bref : RIEN ! surtout RIEN ! Mais un messager viendra contrarier ces projets pour le plus grand plaisir de la jeune princesse !

18h30 : "Lo Pichon Paradis", pièce bilingue français-occitan en 3 actes de Georges Sautier

Pour venir en aide aux petits paysans, a dit Léon, le maire, et pour offrir un vrai dépaysement aux citadins fatigués de la ville, le gouvernement a décidé de favoriser la création de gîtes ruraux. Jan et Janóta, eux-mêmes très "ruraux", et comprenant illico le bénéfice qu'ils peuvent en tirer, entreprennent de créer le gîte rural le plus rural de toute la contrée. Une entreprise haute en couleur et qui sera, n'en doutons pas, couronnée de succès.
Cette pièce d'une petite heure mêle le languedocien (Toulouse) et le français, permettant ainsi à tous de suivre le déroulement de cette amusante farce.



20h30 : "La bonne mère" de Goldoni
Dans la Venise du 18ème siècle, deux "bonnes" mères ont la rude tâche de marier leurs enfants. L'argent et les convenances l'emporteront sur les désirs des jeunes au terme d'une série de péripéties rocambolesques. La pièce nous promène entre deux familles contrastées aux matrones prêtes à tout pour arriver à leurs fins. Dix personnages hauts en couleur dans une comédie méconnue et ironique de Goldoni.
Durée : 1h30

Buvette et restauration sur place !