vendredi 27 juin 2014

Week-end du 27 au 29 juin : Théâtre décalé à Pompertuzat !

Vendredi et dimanche, 21h

Salle des Fêtes de Pompertuzat (gratuit)


La dernière glissade, d’après La mastication des morts de Patrick Kermann.
Une production des DéKalés, à mourir de rire ? Spectacle tout public.
Au menu : témoignages d'âmes envolées d'un même village, grinçants, poignants, chorégraphiés, en solos ou en chœur sur ce passage inexorable et mystérieux qu'est celui de l'état d'être vivant à celui d'être mort... nous laissant parfois entendre l'inverse!


 

La presse en parle : Lire l'article de La Dépêche du 27/06/2014

Avec : Clémentine Carrel, Laurent Carry, Pierre Cuq, Delphine Faraut, Sylvie Gilet, Florence Mazet, Olivier Mazet, Anthony Michon, Julie Plénat, Claude Thuau, Virginie Valette. Cricri à la régie. 
Mise en scène des DéKalés.


Dimanche, 14h30, théâtre enfants

Salle des Fêtes de Pompertuzat (gratuit)

L’atelier de théâtre enfants jouera L’eau de la vie d’Olivier Py.
Pour la troisième année, les enfants travaillent sur un texte d'Olivier Py. Cette année comme les précédentes, la pièce est adaptée de contes.
L'eau de la vie renouvelle l’alchimie entre des thèmes reprenant souvent les grandes questions liées à la condition humaine, et le côté ludique et merveilleux de l'écriture que les enfants adorent.

Avec : Alice Bouissière, Alice Boulle, Anaïs Dejoux, Célia Gillen, Lilly Jouan, Aurore Martin, Béatrice Mazet--Bourgade, Eva Perl.
Mise en scène : Nathalie Andrès.


Dimanche, 16h30, théâtre Ados

Salle des Fêtes de Pompertuzat (gratuit)

L’atelier de théâtre ados jouera Antigone de Jean Anouilh Celle qui dit NON, le personnage frêle d'Antigone qui se dresse face au pouvoir séduit les jeunes gens et la pièce d'Anouilh est un matériau idéal pour des acteurs adolescents. C'est un beau texte qui leur sied et leur permet de s'exprimer en phase avec leur âge et leurs aspirations, leurs espoirs et leur découvertes. Sur le plateau, il offre tout un champ de possibles et permet de travailler en profondeur la matière théâtrale du pur comique à la tragédie.

Avec : Alexis Couratte-Arnaud, Mélanie Eynard, Pauline Gornitzka, Audrey Martin, Clémence Mazet--Bourgade, Sarah Perennou.
Mise en scène : Nathalie Andrès.

Ces deux spectacles ont déjà été présentés lors de deux festivals.

La presse en parle :